Cocktail Solaire: ma sélection pour vous dorer la pilule cet été!

juin 20, 2016


Encore bien emmitouflé derrière d'épais nuages gris, le soleil se fait attendre. Il se fait désirer!
Il joue à cache-cache avec vos nerfs et contrarie souvent vos projets de pique-nique en plein air ou de barbecue en soirée, en vous faisant faux-bond au dernier moment, envoyant la pluie et le tonnerre pour le remplacer.

Les vacances ne sont pas pour tout de suite, c'est vrai, mais pour ma sélection de produits solaires j'ai eu envie de vous proposer, des soins pour se préparer à l'exposition, des protections performantes anti UVA-UVB mais aussi des alternatives de bronzage sans soleil, pour tricher à défaut de teint doré.

Il y a quelques semaines, j'ai profité d'un bel après-midi ensoleillé du mois de mai, pour sortir  avec Ryan et Chad, prendre quelques photos près du lac.
Ce n'est pas une plage de sable fin, évidemment, mais j'aime beaucoup cet endroit calme et verdoyant où seuls les canards viennent me déranger.
Gommage Corps Fondant - Nuxe Body
Avant, pendant et même après le soleil
Il est important d'exfolier sa peau pour obtenir un beau bronzage. Sans cette étape primordiale, vous risqueriez d'obtenir un bronzage terne et peu homogène car vous aurez bronzé sur des cellules mortes.
Ce gommage crémeux, aux grains de taille moyenne (exfoliants 100% végétaux: pétales de fleurs d'amandier et d'oranger), possède un parfum délicatement fruité, très agréable (orange, litchi).
Utilisé sous la douche, sur peau humide, il s'applique par gestes circulaires pour éliminer efficacement les cellules mortes, adoucir, lisser et affiner votre grain de peau.
Huile soin de l'eau Ambre & Musc - Les Sens de Marrakech
Je pars en voyage
Direction Marrakech avec cette huile de soin au parfum sensuel et doux d'ambre et de musc.
Elle s'applique en massage circulaire, après le gel douche ou le gommage pour le corps, sur une peau propre, encore humide. Rincez et séchez ensuite votre peau. L'huile ne vous laissera aucune sensation de gras et vous pourrez vous habiller directement après.

Perso, j'adore son parfum!
Pratique et facile à utiliser, cette huile sera l'alternative idéale si vous souhaitez changer du sempiternel lait pour le corps.
Hydratante et nutritive, elle est enrichie d'huile d'argan et d'huile d'amande douce.

D'ailleurs, je vous avais déjà parlé de cette jolie marque venue tout droit du Maroc, dans un article sur le Gommage au Sable du Désert et son Huile Sensuelle à la Verveine du Maroc.
Redécouvrez vite l'article!

Infusion de Fleur d'Oranger - Prada
Flacon vintage
Je ferme les yeux et je m'évade
Un peu plus à l'est, en Tunisie, je me laisse embarquer par la douce senteur du Néroli (absolu de fleur de bigaradier) et celle de la Fleur d'oranger du Maroc.
Associés aux notes florales de jasmin et de tubéreuse d'Inde, ce parfum revêt alors une facette sensuelle, presque solaire (Musc et miel), rafraîchie par une note d'eau de Mandarine pétillante.

Unisexe, les Infusions de chez Prada peuvent se plaire sur toutes les peaux. Il en existe 5 (Iris, Fleur d'Oranger, Amande, Oeillet et Vétiver), toutes disponibles chez Sephora.
J'ai retrouvé ce flacon, de la première édition, dans mes "archives" (mon placard, quoi!) et je n'ai pas pu m'empêcher d'en appliquer sur mes poignets.


Si le soleil pointe le bout de son nez, sortez vite les lunettes de soleil et profitez-en pour vous octroyer une petite pause sur l'herbe.

De mon côté, je n'ai pas changé de lunettes de soleil depuis deux ans, j'ai gardé mes Saint Laurent, alors pour changer un peu cette année, j'ai subtilisé les lunettes Chanel de mon amie Manel! ;-)
Le temps de prendre mes photos, évidement! Elles ne m'allaient pas vraiment!
A84 Actif Pur Peptide-6 Pro-Mélanine - Etat Pur
Je prépare ma peau au bronzage
Avec ma peau aussi blanche que celle d'un vampire de la saga Twilight, j'ai souvent beaucoup de mal à bronzer! 
Pour y remédier, je viens de découvrir un produit que j'appliquerai juste avant de partir en vacances (en septembre prochain, si tout va bien) et qui me permettra de bronzer plus facilement grâce au Peptide-6 pro-mélanine, un actif permettant de stimuler la synthèse naturelle de la mélanine par la peau et donc d'intensifier votre hâle.
Il s'applique 3 jours avant l'exposition, matin et soir, sur une peau propre et sèche, avant une protection solaire adaptée. Il s'utilise ensuite toute la durée des vacances et même après, pour sublimer votre bronzage, si durement acquis.

A84 Actif Pur Peptide-6 Pro-Mélanine - Etat Pur
B50 Lait Hydratant Rafraîchissant Après-soleil - Etat Pur
B54 Huile Sèche Nourrissante - Etat Pur


Etat Pur prend soin de moi cet été!
A coup sûr dans ma valise cet été, vous pourrez retrouver le Peptide-6 pro-mélanine mais aussi le lait hydratant rafraîchissant après soleil, à la texture si fraîche et si fondante. Côté cheveux, c'est l'huile sèche nourrissante que j'appliquerai sur mes boucles pour les protéger du sel de mer et du chlore de la piscine.
Sun Fluid Anti-Âge SPF50 - Eucerin
Il me protège...
Pourquoi changer une équipe qui gagne? Après vous avoir présenté la gamme Oil Control destinée aux peaux grasses, qui m'a accompagné tout l'été dernier, j'aimerais vous présenter la nouvelle protection solaire anti-âge de la marque Eucerin. 
Elle protège du photovieillissement grâce à ses filtres solaires UVA UVB à large spectre mais aussi ses antioxydants et ses actifs biologiques renforçant les mécanismes naturels de protection cellulaire et de réparation de l'ADN de la peau. Enrichie  en acide hyaluronique, elle hydrate intensément et réduit visiblement l'apparence des rides du visage et du cou, tout en matifiant la peau.

Pour bien protéger votre peau, pensez à appliquer votre protection solaire fréquemment durant l'exposition solaire, tout particulièrement après vous être baigné(e), essuyé(e) ou avoir transpiré.
Evitez également de vous exposer entre 11h et 15h.

Marula Huile Autobronzante SPF50 - Vita Liberata
Disponible en exclusivité chez Sephora
... et elle me fait bronzer
Bien plus qu'un simple autobronzant, cette huile non grasse pour le corps est un véritable soin embellisseur  à l'huile de Marula.
Déjà teintée, elle permet d'accélérer le bronzage (DHA Ecocert) tout en protégeant la peau avec son indice de protection SPF50.

Peu habitué à l'usage d'un autobronzant, je garde un souvenir plutôt amer (mais finalement très drôle avec un peu de recul) d'un été où ma soeur et mon frère s'étaient amusés à m'en faire des traces de doigts sur tout le corps.
Je ne sais pas encore si je suis prêt à me réconcilier avec les autobronzants mais d'un autre côté, ils peuvent être une excellente alternative, en cas de vacances trop courtes, pour accentuer un bronzage trop léger!

Lors de son utilisation, je vous conseille d'enfiler un gant spécial ou de vous rincer les mains immédiatement après l'application.
Si vous souhaitez l'utiliser en auto-bronzant seul, sans vous exposer au soleil, patientez au moins une heure avant de prendre votre douche (8 heures étant idéal, pour de meilleurs résultats).
En protection solaire, appliquez le 15 minutes avant de vous offrir aux rayons du soleil et renouvelez l'opération au moins une fois toutes les 2 heures.


Parfois il faut savoir se faire une raison et accepter que le soleil ne brillera peut-être pas.
Pourtant, même sans lui, il est tout de même possible d'arborer un joli teint hâlé, même sans autobronzant!
Préparez-vous donc un cocktail tiré du livre "Gone with the Gin" de Tim Federle et restez à l'abri sous la véranda!
Terrybly Densiliss Sun Glow Teint Serum Eclat Soleil Anti-Rides - By Terry
Disponible chez Sephora
Quelques gouttes de soleil
En été, les filles, on oublie les fonds de teint trop couvrants et on passe à un maquillage plus léger.
Tout en transparence et en subtilité, le Teint Serum Eclat Soleil Anti-Rides By Terry est un soin teinté anti-âge intégral à la fois lissant et raffermissant (grâce au Mimetic Factor, un actif végétal breveté, booster de collagène et fibroblastes) qui apportera à votre teint un irrésistible voile hâlé (prismes soft focus Sun Glow qui réveillent le teint, lissent et estompent les défauts).

Il s'applique sur une peau préalablement hydratée, par mouvements ascendants et légers, depuis le menton vers les joues et l'extérieur du visage, puis sur le front.
Beached Bronzer Poudre Bronzante teinte "Bronzed" - Urban Decay
Disponible en exclusivité chez Sephora
Effet plage
Sans les coups de soleil, cette poudre bronzante ultrafine peut s'appliquer sèche ou bien humide pour sculpter les contours de votre visage ou les courbes de votre corps. Même les sirènes les plus sexy de Venice Beach en seront vertes de jalousie!
Douce et longue durée, elle ne migre pas en fin de journée!
Elle se décline en 2 teintes universelles, mattes et naturelles et s'applique facilement à l'aide d'un pinceau adapté ou d'un Beauty Blender.
Royal Oil - Coconut Oil Body Bronzer with Mangosteen Extract - Too Faced
Découvrez les autres produits Too Faced en exclusivité chez Sephora
Coco Royale
Elle sent délicieusement la noix de coco et laissera votre peau souple et hydratée, tout en lui apportant un hâle bronze lumineux (qui se retirera à l'eau, en prenant votre douche).
Enrichie d'une combinaison d'huile, d'eau de noix de coco et d'extrait de mangue, elle protègera la peau des méfaits de l'environnement et retardera les effets du vieillissement.
Sortez vite vos gambettes et offrez-leur un soin royal!

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles

Retrouvez-moi, également, sur les pages FacebookInstagram et Twitter de La Gent du Style

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. Bonjour,
    Je te remercie pour toutes ces découvertes. C'est que soleil ou pas il faut ruser et protéger sa peau.
    Je suis tentée par 2 produits Marula Huile Auto-bronzante et Royal Oil à la coco.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Sylviane et c'est vrai que si tu veux tricher un peu sur ton bronzage et protéger ta peau en même temps, Marula Huile autobronzante sera parfaite ;-)

      Supprimer
  2. bonjour je participe avec plaisir et enthousiasme il ne me reste plus que ça car la fée de la chance a oubliée de se pencher sur mon berceau à la place c'est la fée pas bol qui la fait je crie à l arnaque snifff MERCI je choisiele teint serum eclat soleil je vous souhaite une bonne journée tout en vous envoyant un gros soleil virtuel pour illuminer votre cœur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mn nom est sylvie bethermat et non anonyme merci

      Supprimer
  3. michele philippe22 juin 2016 à 11:22

    bonjour , merci pour cet article, des produits qui me font rêver surtout l'infusion de fleur d'oranger Prada , très belle journée

    RépondreSupprimer
  4. coucou merci pour ce super article et ce concours bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    e suis une grande fan de la senteur de coco,donc à vrai dire ce qui me tente me plus dans tous ces produit c est la Coco Royale.
    Joli article
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Chrystele Gachon23 juin 2016 à 08:14

    Bonjour, merci pour ce bel article et qui à mon avis, a contribué à faire, enfin, apparaitre le soleil !
    Merci pour ces jolies photos et le descriptif,j'ai bien ri avec les farces de ta fratrie, j'ai connu ça aussi :) !
    Je ne connais que le gommage Nuxe, top et le produit qui me tente le plus au vu de ta description, c'est l'huile les Sens de Marrakech, pas super fan d'huiles mais je trouve que pour sublimer et satiner un bronzage naissant, c'est idéal. Bon pas encore maintenant, car pas vraiment pris des couleurs. bonne journée sous le soleil et à bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message Chrystele, ça me fait plaisir que tu aimes la sélection. Je ne suis pas très huile habituellement, comme toi, mais le parfum et la texture de celle-ci m'a fait changer d'avis. Je te souhaite une belle soirée ;-)

      Supprimer
  7. Valérie Dujardin23 juin 2016 à 12:28

    Coucou, superbe article et je te le répète ici ^^ j'adore Ryan :))) Il est top sur les photos ♥
    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, merci Valérie, j'ai trouvé ça amusant de faire apparaître un petit baigneur bodybuildé sur les photos et je suis content que ça t'ait amusé. Bonne soirée à toi ;-)

      Supprimer
  8. Aurélie Rossier23 juin 2016 à 14:45

    Bonjour voilà qui fais rêver quelle belle sélection !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou bonsoir et merci pour cette article que j'aime beaucoup les produits sont très intéressant et je découvre pas mal de produits grâce a toi comme les produits d'état pure je n'ai pas de mal a bronzer mais j'ai du mal a le garder je suis revenu de Martinique le 11 mai et j'ai bien perdu mon bronzage Pfff! tanpis vu le temps pourri du Nord Pas de Calais c'est Normal! Hi hi De plus j'adore comme toi l'Odeur Infusion de Fleur d'Oranger - Prada et L'Huile soin de l'eau Ambre & Musc - Les Sens de Marrakech me plait Enormément je ne connais pas le Gommage Corps Fondant - Nuxe Body mais j'ai déjà testé le gel douche et je suis Fan de l'odeur Je te remercie pour ce beau Concours et te souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christelle, je vois enfin ton vrai visage et non plus ce mignon petit bouledogue ;-) Je suis content que tu mes suives et que tu me donnes ton ressenti sur les produits que je sélectionne dans mes articles. C'est important pour moi de savoir ce que vous pensez, même quand il ne s'agit pas d'un concours.
      Alors, c'est vrai le bronzage n'est pas éternel, mais tu as déjà beaucoup de chance d'être partie en Martinique. Je t'envie et je te rassure, ça fait un moment que j'ai perdu ma trace de maillot de bain, moi aussi. Je te souhaite une très belle fin de semaine, avec du soleil si possible. ;-)

      Supprimer

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Subscribe