Noël 2016: tout pour une peau fraîche et reposée

décembre 02, 2016


Je ne sais pas pour vous mais Moi, je me couche de plus en plus tard.
Métro, boulot, dodo, je n'en veux pas alors je remplis mes soirées de nouvelles occupations (parfois futiles, c'est vrai!), pour ne pas avoir l'impression de ne rien avoir accompli de ma journée.

Alors évidemment, certains matins, j'ai les yeux un peu gonflés, des marques d'oreiller sur les joues et les traits tirés mais j'ai trouvé certaines astuces pour ne pas paraître trop ravage.

Bleuet, Lune et algue boréale, je vous propose de découvrir ma nouvelle mousse nettoyante, des patchs défatigants pour le contour des yeux, un soin de nuit polaire et une crème réparatrice à l'aloe véra.

Bref, tous mes secrets pour avoir l'air frais et reposé!
Aciana Botanica Sanoflore - Mousse d'eau nettoyante peau nue divine
Un nuage de pureté avant la nuit
Elle déshabille la peau des particules de pollution accumulées durant la journée et s'élimine facilement à l'eau, emportant avec elle toutes les impuretés.
Douce et onctueuse, il suffit d'actionner la pompe pour voir apparaître sa mousse nettoyante.
Apaisante et décongestionnante, elle est formulée autour du Bleuet Centaurea Bio (également gorgé de minéraux) mais également de l'hydrolat de Melissa Officinalis Bio, aux vertus antioxydantes.
Appliquez-la matin et soir sur peau humide puis rincez à l'eau claire. 

Patchs Lissants Défatigants au Bleuet Apaisant (yeux) - Klorane
Les paupières à demie-closes 
préalablement placés dans le réfrigérateur, les Patchs Lissants Défatigants Klorane s'appliquent occasionnellement ou bien en cure pour apaiser les yeux fatigués (bleuet), décongestionner (amica), et défatiguer (camomille). 

J'aime les appliquer le soir, après une longue journée de travail, lorsque je veux faire illusion le lendemain, sur l'heure tardive à laquelle je me suis couché la veille.

Crème Nuit Polaire aux algues boréales - Polaar
Sous les rayons de la Lune
Il existe une algue boréale mystérieuse, qui sous le rayonnement de la lune produirait l'hormone du sommeil: la phytomélatonine.
Cette algue utilisée au coeur de la formule du soin Nuit Polaire est la Rhodimenia Borealia.
Appliquée sur la peau, elle permet de lui redonner de l'énergie et de la régénérer intensément durant votre sommeil.
Nuit après nuit, les signes de fatigue s'estompent et la peau est comme réoxygénée.

Testée en pharmacie, la première fois, j'ai tout de suite apprécié sa texture compacte et assez proche d'une mousse. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas d'effet gras sur la peau, ni sur votre oreiller.
C'est mon produit coup de coeur de cette sélection.

Crème Réparatrice à l'aloé vera - Planter's
Le chat et la Lune
Victime du marketing, j'ai acheté ce soin juste avant de partir pour Rome, mon thème de Noël bien en tête.
Il s'agit d'un soin à l'aloé véra, réparateur que vous pouvez utiliser sur les mains et le reste du corps, partout où votre peau vous tiraille.

Pourtant, je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas aimé cette crème. Ni pour sa texture qui s'est biphasée avec de l'huile en surface, ni pour son parfum, indéfinissable (ni bon, ni mauvais pour le coup, c'est étrange!).
J'ai simplement aimé l'illustration sur le petit pot en métal, alors je l'ai prise.
C'est dommage car Planter's est une marque plutôt sympa!

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Merci pour ta sélection, dommage pour le mignon packaging le chat et la lune, comme quoi "l"habit ne fait pas le moine" :) :) !
    J'aime beaucoup le design de Polaar, toujours très grand Nord, mais n'ai jamais essayé. Super articles et jolies photos, on a presque envie de tremper les doigts et tester :) !
    Bon vendredi à toi et à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais déçu moi aussi pour le soin Planter's. Je l'ai emmené en voyage en Italie, parce qu'il ne prenait pas beaucoup de place, mais je ne l'ai pas du tout aimé. Par contre, le soin Polaar, je te le recommande les yeux fermés. J'adore sa texture et son léger parfum poudré. Je te souhaite un bon week end à toi aussi ;-)

      Supprimer

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Subscribe