Villa Thalgo: Massage Signature Visage & Corps Prodige des Océans

février 27, 2018


Croyez-moi si vous le souhaitez ou non, mais j'ai tout essayé! J'ai tout tenté afin de retenir chacune des étapes, chacun des mouvements du soin signature que j'ai eu la chance de découvrir au sein de la Villa Thalgo, près du Trocadéro à Paris.

J'ai tout d'abord gardé les yeux ouverts, bien concentré sur les gestes de Camille mon esthéticienne, puis je les ai fermés et comme une retrospective, ce sont tous les soins de la marque Thalgo, que j'avais tant aimés découvrir depuis ces 2 dernières années, qui sont venus se rappeler à mon bon souvenir, les uns après les autres.

J'ai alors très vite cédé au lâcher-prise, me laissant totalement aller au bien-être et à la sérénité de l'instant.

* Cabine Duo - Villa Thalgo
8 avenue Raymond Poincaré 75016 Paris
Massage Signature Visage & Corps Prodige des Océans
Inspiré du Kobido, une "méthode ancestrale de Beauté" Japonaise qui consiste en un véritable lifting manuel du visage par une succession de différentes techniques comme l'effleurage, le palper-rouler, de légers pincements et surtout des points de pression très précis, ce soin est idéal pour lisser visiblement les rides et redonner fermeté et élasticité à la peau.

Le soin débute par une invitation à se relaxer et un prélude aux oshiboris (serviettes chaudes) appliquées au niveau des mains et des pieds, suivi par un modelage du visage "éveil à la mer" prodigué à l'aide des Embruns Vivifiants
La peau, alors humide est ensuite nettoyée (voire démaquillée) avec l'Ecume d'Eau Micellaire avant d'être longuement exfoliée, par gestes circulaires, à l'aide du Gommage Fraîcheur Eveil à la Mer. Les grains sont alors retirés à l'aide des Embruns Vivifiants et le visage séché à l'aide d'une serviette.
C'est ensuite le Masque Prodige des Océans qui est appliqué sur l'ensemble du visage et du cou avant d'être massé, pour en faire pénétrer tous ses bienfaits dans l'épiderme. 
Camille en retire ensuite l'excédent à l'aide d'une serviette chaude et le soin visage se termine par l'application du Concentré Prodige des Océans (à la fois en sérum et en contour des yeux à l'aide de petites compresses) puis par la Crème Prodige des Océans

C'est ensuite au corps d'accéder au lâcher-prise, grâce à un modelage complet à l'aide du Baume de Massage Prodige des Océans (soin professionnel, non disponible à la vente).
Un moment de pur bonheur dont j'ai tout particulièrement aimé le massage des avant-bras et des pieds car, je l'avoue, je suis un grand féru de réflexologie.

Mon avis:
J'ai tout simplement adoré ces deux heures, même si je dois bien l'avouer je n'ai pas l'habitude de choisir des prestations aussi longues (rarement plus de 60 minutes et je choisis toujours entre le corps ou le visage). Du coup, j'avais très peur de m'endormir sur la banquette chauffante ou pire, que les produits froids appliqués sur ma peau, me donnent l'envie irrépressible d'aller faire pipi, alors que j'y étais allé juste avant d'enfiler mon sous-vêtement jetable (dont je n'ai d'ailleurs toujours pas percé le mystère, à savoir: "y a-t-il vraiment un devant et un derrière?". Haha, je sais, je me pose des questions bizarres! Vous me comprendrez si vous allez souvent en institut!).
Bref, si vous souhaitez vous offrir vous aussi, un pur moment de détente en solo ou même à deux, je vous conseille vivement cet endroit dans lequel vous pourrez également profiter d'une piscine, d'un Hammam Marin, d'un espace Lounge proposant des collations équilibrées et même d'une salle de Fitness.

Je vous propose également de découvrir, dans la suite de mon article, chacun des différents produits que j'ai évoqués plus haut (dans la description du protocole de soin), car je les ai presque tous déjà utilisés et sincèrement appréciés. 




Ecume d'Eau Micellaire - Nettoyant à l'Eau - Eveil à la Mer - Thalgo
Ecume d'eau micellaire
D'une simple pression sur la pompe, obtenez la juste dose de produit (une mousse délicate et aérienne) que vous émulsionnerez au creux de la paume de vos mains avant de l'appliquer sur peau humide, en évitant le contour des yeux. Elle se rince ensuite très facilement, pour ne laisser qu'une peau nette et propre. 

Embruns Vivifiants Régénératifs - Dynamisant Cellulaire - Eveil à la Mer - Thalgo
Les bienfaits de la mer, à la maison
Détendez-vous et fermez les yeux. D'un simple spray, ça y est, vous êtes au bord de la mer! Laissez agir 1 minute, retirez l'excèdent à l'aide d'un mouchoir en papier puis appliquez vos soins.
Cette brume d'eau de mer atomisée et désodée s'applique matin et soir sur une peau propre et nettoyée pour hydrater, adoucir et revitaliser votre épiderme.

Gommage Fraîcheur - Eveil à la Mer - Thalgo
Eveil à la Mer
Une à deux fois par semaine, sur le visage et le cou encore humides, appliquez ce gommage par mouvements circulaires, pour purifier votre peau et balayer toutes les impuretés.
La finesse de son grain (composé de poudre marine de Diatomées, de microalgues unicellulaires, de coques d'amandes et de silice) permet d'exfolier tout en douceur les peaux normales à mixtes, même les plus sensibles, par une action mécanique. Frais et agréable d'utilisation, ce gel gommant est la première étape idéale pour s'éveiller aux bienfaits de la Mer. Il se rince ensuite très facilement à l'eau.

Le Masque Prodige des Océans - Thalgo
Mousse marine défroissante
Lorsque la mer se retire, elle laisse sur le sable son empreinte blanche et pétillante. Une mousse fine  et douce, comme celle du masque pour le visage Prodige des Océans.
Un masque repulpant qui peut s'appliquer de 2 façons: de la manière classique, 1 à 2 fois par semaine, il se laisse poser 5 minutes, en couche épaisse sur une peau préalablement nettoyée, avant d'être essuyé. En "night pack" (nom que l'on donne à un masque HYDRATANT lorsqu'il est appliqué comme un soin de nuit), ma méthode préférée, il s'applique en couche fine, toute la nuit avant d'être rincé au petit matin.

L'Essence Prodige des Océans - Thalgo
Quelques gouttes prodigieuses pour une peau lumineuse
Matin et soir, une simple pression sur le cabochon de son flacon pompe, vous permettra d'obtenir la juste dose de cette Essence prodigieuse, riche de 61 nutriments aux vertus régénérantes, dynamisantes et booster d'éclat pour la peau.
Sur une peau nettoyée, versez tout d'abord le contenu de la pipette au creux de vos mains avant de l'appliquer sur l'ensemble du visage et du cou, par tapotements légers.
Exercez ensuite plusieurs pressions à l'aide de vos mains, en partant du centre du visage vers l'extérieur pour activer la micro-circulation (verticalement: du nez aux tempes puis horizontalement sur le front et le menton). Vous pouvez également en appliquer sur le contour des yeux (1 à 2 gouttes suffiront) par pressions légères depuis le coin interne de l'oeil vers l'extérieur, simultanément à l'aide de vos deux index.
La Crème Prodige des Océans - Thalgo
Crème Prodige
Offrez une nouvelle jeunesse à votre peau, avec ce soin d'exception qui défie les signes du temps en lissant visiblement l'apparence des rides (2 acides hyaluroniques) et en la rendant plus ferme, plus tonique et éclatante de vitalité.
Elle s'applique par lissages ascendants de l'intérieur vers l'extérieur du visage, sur une peau préalablement nettoyée et juste après l'Essence Prodige des Océans. 

* Hammam - Villa Thalgo
8 avenue Raymond Poincaré 75016 Paris

* Piscine - Villa Thalgo
8 avenue Raymond Poincaré 75016 Paris

Doren Pirecci

Crédits: photos personnelles réalisées avec le Reflex Numérique NIKON D5200 
Sauf mention (*) fournies par Thalgo

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Wahou !! Ca a l'air d'être de très bons produits !!

    RépondreSupprimer
  2. oh le rêve aller au spa pu en thalasso. Je n y suis jamais allée. En tou cas c est produits ont l air sympa ça donne envie de les découvrir. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. coucou waouh super ça donne envie d'y aller merci pour cet article bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Bonjour Doren waouh j'adore aussi ce genre de soin le cadre est magnifique et je découvre les soins grâce à toi il faut que je teste enfin car moi je suis à fond dans la gamme Eclae que je viens de racheter bisous encore bonne anniversaire et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Je participe au concours sur facebook, je vous souhaite un bon anniversaire, mon pseudo facebook est Nour Nour Lamia

    RépondreSupprimer
  6. Hello. Whaou rien que la cabine appelle déjà à la détente. On ne doit pas voir passer ces deux heures de soin. Ce doit être vraiment divin.Sabine descamps (je participe également au concours)

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Subscribe